Un site majeur : les tunnels de Sernhac | La Veni Vici

Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

Un site majeur : les tunnels de Sernhac

🔆 Un site majeur : les tunnels de Sernhac 🔆 Site exceptionnel de la Veni Vici avec l’incontournable Pont du Gard, les tunnels de Perrotte et de Cantarelles ont été creusés par les Romains au Ier siècle pour franchir le Vallon d’Escaunes à Cantarelles afin d’y faire passer l’aqueduc qui alimentait Nîmes. Ils sont aujourd’hui accessibles au public par un chemin menant de Saint-Bonnet-du-Gard à Sernhac.

⚡️ Les coureurs du 70 KM et du 44 auront la chance d’y passer et d’en observer une petite partie. Autres privilégiés : les randonneurs « gourmands », qui prendront le départ sur le site pour un périple de 13 km qui les mènera à travers la garrigue odorante jusqu’au Pont du Gard.

⚡️ Sur le site, remarquablement restauré et aménagé par l’association du Vallon d’Escaunes à Cantarelles, on peut encore observer les traces des outils qui ont creusé la pierre il y a plus de 2000 ans. A la sortie du tunnel, on débouche dans une carrière antique d’où les Romains ont extrait les pierres de construction de l’aqueduc. Prêt(e) pour une grande plongée dans l’Histoire ?

🚀 Je m’inscris ici : www.lavenivici.com/sinscrire

+++++++
▶️ Run 70 KM (1800 D+) solo & relais 2
▶️ Run 44 KM (1265 D+)
▶️ Run 25 KM (540 D+)
▶️ Run 12 KM (350 D+)
▶️ Marche nordique chrono 25 KM (540 D+)
▶️ Rando gourmande 13 KM

+++++++
⏰ 2e édition – samedi 12 novembre 2022
🎯 Pont du Gard / Occitanie / France 🇫🇷
⏩ En partenariat avec le Conseil départemental du Gard, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Site du Pont du Gard, la Ville de Nîmes, la Ville d’Uzès, Gard Tourisme, Nîmes Tourisme, l’Office de Tourisme Pays d’Uzes, France Bleu Gard Lozère, la Fondation Saint-Pierre

 

Photos / Vidéos

Accédez au diaporama

On lâche les troupes dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2022 © Le Veni Vici | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING