La Veni Vici, qu'est ce que c'est ? | La Veni Vici

Retrouvez-nous sur...

Le Concept

2000 ANS D’HISTOIRE SOUS TES PIEDS

De Nîmes la romaine à Uzès, en passant sur le Pont du Gard, viens remonter l’Histoire au fil de l’eau baskets aux pieds samedi 11 novembre 2023. Tu auras la chance de parcourir l’un des plus remarquables ouvrages au monde hérité des bâtisseurs antiques : l’aqueduc de Nîmes, construit il y a 2000 ans. Unique et magique.

Ave Cesar, les sportifs te saluent

Bien plus que du sport, la VENI VICI va te faire (re)découvrir un axe touristique majeur en France, qui fait la fierté de tous les Gardois : NÎMES – LE PONT DU GARD – UZES, reliés par l’aqueduc romain le plus célèbre au monde. Son élément constitutif n°1, chef d’oeuvre de l’architecture antique : le Pont du Gard, qui sera le point central de la manifestation (retrait des dossards, animations pour toute la famille, point de départ et retour des navettes bus).

Remonte l’histoire au fil de l’eau

▶️ Fortement chargée d’histoire mais également défi sportif, la VENI VICI propose 5 distances (72 km run / 44 km run / 27 km run / marche nordique chrono 27 km / 13 km run/ rando 13 km) à travers 3 expériences sportives : la course à pied, la marche nordique chronométrée et la randonnée.
▶️ Au départ de Nîmes la belle romaine ou du Pont du Gard (selon le format choisi), tu vas remonter le temps à travers la garrigue odorante, traverser des villages gardois au charme préservé et t’émerveiller du génie romain, jusqu’au bouquet final : l’arrivée dans la remarquable cité médiévale d’Uzès, 1er Duché de France et point de départ de l’aqueduc romain de Nîmes.

 

> Un évènement référencé (et qui te fera marquer des points) :

 

 

 

 

 

 

Photos / Vidéos

Accédez au diaporama

On lâche les troupes dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2024 © Le Veni Vici | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING