What's new ?
Report de la Veni Vici samedi 13 novembre 2021



Nous avions promis une décision au plus tard mi-février. Il va falloir patienter encore quelques mois pour avoir la chance de courir sur le Pont du Gard. La 1ère VENI VICI, qui devait avoir lieu le samedi 13 avril prochain, est reportée au samedi 13 novembre 2021 , en espérant que cette fois-ci soit la bonne. On imagine votre frustration, qui doit être au moins égale à la nôtre. Mais on ne va pas baisser les bras après trois reports en un peu plus d’un an : l’aqueduc nîmois, lui, tient debout contre vents et marées depuis plus de 2000 ans.
Une décision inévitable. Il n’y a aujourd’hui aucune visibilité de reprise pour les évènements sportifs (interdits au moins jusqu’à fin mars par la Préfecture du Gard), avec une situation sanitaire qui reste très incertaine. Le Pont du Gard se voit ainsi contrait de rester fermé, rendant impossible la tenue de manifestations telles que la Veni Vici au printemps. Et puis, avec des inscrits provenant à près de 50 % hors du Gard (65 départements et 20 nationalités), nous nous devions de prendre une décision le plus tôt possible afin que chacun puisse s’organiser.
Cap sur le samedi 13 novembre 2021. C’est le meilleur compromis de report que nous ayons trouvé avec les collectivités partenaires (septembre n’était cette fois-ci pas possible). Avec un paramètre que nous avons pris en compte : entrer le moins possible en concurrence avec d’autres manifestations calées de longue date à l’automne.
Que devient votre inscription ? Comme nous nous y étions engagés, aucun dossard ne sera perdu. Toutes les options proposées seront détaillées dans un second mail qui sera envoyé le 10 février aux 2500 inscrits. A noter : ceux qui avaient demandé un report de leur inscription en 2022 pourront basculer celle-ci en novembre sur demande. Un mail va également leur être envoyé.



On lâche les troupes dans…
jours
heures
minutes
secondes