Toutes les infos pratiques à J-5 | La Veni Vici

Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

Toutes les infos pratiques à J-5

Dans quelques jours, tu vas avoir l’honneur de t’aventurer sur la Veni Vici qui suivra pour la 1ère fois le sens Uzès > Pont du Gard > Nîmes.

Sur cette 2e édition qui remontera 2000 ans d’Histoire romaine au fil de l’eau, tu vas avoir droit à du sport, des vestiges uniques au monde, des paysages très variés, et une émotion folle à l’arrivée dans les Jardins de la Fontaine à Nîmes pour les finishers du 70 km. Grâce à la complicité de la super équipe du Site du Pont du Gard, tu vas avoir la chance de fouler un monument du Patrimoine mondial de l’Unesco, avec un avant-goût donné dès vendredi sur place avec la grande journée de retrait des dossards.

RETRAIT DES DOSSARDS
C’EST QUAND & OU ?
VENDREDI 11 NOVEMBRE 2022 de 9h à 19h dans la salle Pitot sur le Site du Pont du Gard (rive droite, côté Remoulins). Stationnement possible rive gauche (côté Vers-Pont-du-Gard) ou rive droite (côté Remoulins), gratuit pour tous les participants le vendredi. Compte tenu de la très forte affluence attendue sur la VENI VICI samedi (vous serez plus de 4000 au départ des différentes formules), fais ton maximum pour venir retirer ton dossard vendredi, ou d’envoyer une personne à ta place. Si tu attends le jour J, la file d’attente risque d’être longue et le stress maximal !

SAMEDI 12 NOVEMBRE 2022 de 6h30 à 14h00 dans la salle Pitot au Pont du Gard (rive droite) : uniquement pour les personnes qui viennent de loin et qui n’ont pas d’autre possibilité. Retrait des dossards à partir de 6h30 et jusqu’à 30 mn du départ pour les coureurs du 12 KM (départ à 14h30 pour une jolie boucle sur le site du Pont du Gard). Stationnement possible sur les deux parkings du Site du Pont du Gard (payants mais donnant droit ensuite à une gratuité d’accès pendant 1 an).

Les inscriptions sont définitivement closes sur la rando gourmande. Il n’y aura aucune vente de dossards sur place.

ATTENTION : aucun dossard ne sera remis au départ à Uzès pour les coureurs du 70 KM, ni à Sernhac pour les participants de la Rando gourmande 13 KM.

 

PROCÉDURE DE RETRAIT DES DOSSARDS
> Présentation de ta carte de retrait de dossard obligatoire. Celle-ci te sera envoyée mercredi 9 novembre par mail, sur laquelle figurera ton n° de dossard. Possibilité de retirer le dossard d’autres personnes sur présentation de leur carte de retrait de dossard.
En l’absence de certificat médical valide, pas de dossard. Pour rappel, les participants à la Rando gourmande 13 KM n’ont pas à fournir de certificat médical (car non chronométrée).

> Plus aucun changement de dossard n’est désormais possible.

> Consigne sacs uniquement pour les coureurs du 70 KM solo & relais au départ à Uzès et ceux du 44 KM au départ du Pont du Gard (utiliser le coupon détachable « Consigne sacs » fourni avec votre dossard), à récupérer sitôt la ligne d’arrivée franchie à Nîmes. Pas de douches possibles le jour de la course.

INFOS PRATIQUES JOUR J
> Horaires et lieux des départs :

  • 70KM solo & relais (1800 D+) : 9h00 sur la place de la cathédrale Saint-Théodorit à Uzès par vagues toutes les 3 mn (placement libre).
  • 44 KM (1300 D+) : 9h30 sur le site du Pont du Gard (rive droite) par vagues toutes les 4 mn (placement libre).
  • 25 KM run (500 D+) : 10h00 sur la place de la cathédrale Saint-Théodorit à Uzès par vagues toutes les 3 mn (placement libre).
  • Marche nordique 25 KM (500 D+) : 10h30 sur la place de la cathédrale Saint-Théodorit à Uzès par vagues toutes les 3 mn (placement libre).
  • Rando gourmande 13 KM (300 D+) : départ libre de 10h20 à 11h sur le site de Cantarelles – tunnels de Sernhac.
  • 12 KM (340 D+) : 14h30 sur le site du Pont du Gard (rive gauche) par vagues toutes les 4 mn (placement libre).

Nous conseillons aux compétiteurs de venir tôt s’ils veulent être placés dans les 1ères vagues.

LES PARCOURS
> Pour une vue détaillée des parcours et de leur profil, c’est par là
> Un conseil pour ceux qui peuvent : téléchargez le parcours gpx de votre parcours sur votre montre, disponible en cliquant sur les tracés Openrunner mis en ligne sur notre site.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ
> Les parcours de la VENI VICI ne sont pas totalement hermétiques et resteront ouverts à la circulation. Attention en particulier aux véhicules qui pourraient sortir sans prévenir !
> Respecte les consignes de sécurité données par l’organisation, les bénévoles et la police municipale positionnés tout au long du parcours.
> Enfin, souviens-toi que tu cours sur la voie publique et que le code de la route s’applique en permanence à tous les participants.

 

MATERIEL OBLIGATOIRE
> Sur le 70 KM (solo & relais) : réserve d’eau de 50 cl minimum, couverture de survie, lampe frontale, sifflet, barres et/ou gels énergétiques, chaussures de course à pied (trails de préférence). Quatre ravitaillements complets sont prévus (en moyenne tous les 15 km) + ravito d’arrivée à Nîmes (avec bière pression).
> Sur le 44 KM : réserve d’eau de 50 cl minimum, couverture de survie, lampe frontale, sifflet, barres et/ou gels énergétiques, chaussures de course à pied (trails de préférence). Deux ravitaillements complets sont prévus (en moyenne tous les 15 km) + ravito d’arrivée à Nîmes (avec bière pression).
> Sur le 25 KM (run & marche nordique) : un ravitaillement complet est prévu au km 11,5 + ravito d’arrivée au Pont du Gard (avec bière pression). Même matériel obligatoire que pour le 70 km (hormis lampe frontale, pas nécessaire sauf pour les marcheurs nordiques qui prévoient d’arriver après 17h).
> Sur le 12 KM : sur le circuit court, les participants auront un point d’eau à mi-parcours, ainsi qu’un ravitaillement complet (solide + liquide) à l’arrivée. Pas de matériel obligatoire sauf lampe frontale pour les participants qui prévoient d’arriver après 17h.
> Sur la rando gourmande 13 km : pas de matériel obligatoire. Une réserve d’eau est cependant vivement conseillée, du fait de la distance et de l’éloignement entre certaines « pauses gourmandes » (jusqu’à 5 km environ).

ATTENTION : aucun gobelet ne sera fourni sur les ravitos, pensez bien à prévoir votre écocup, gobelet, flasques, poche à eau ou tout autre récipient !

NAVETTES BUS & COVOITURAGE
> Des navettes bus seront mises en place, uniquement pour ceux qui les ont réservées dans leur espace d’inscription avant le 10.11.22 (dans la limite des places disponibles). Elles achemineront les participants :
du 70 KM depuis Nîmes pour se rendre au départ à Uzès. Départs des navettes face à l’entrée principale des Jardins de la Fontaine – Bd Jean Jaurès de 7h à 7h15.
du 44 KM depuis Nîmes pour se rendre au départ au Pont du Gard. Départs des navettes face à l’entrée principale des Jardins de la Fontaine – Bd Jean Jaurès de 7h30 à 7h45.
du 25 KM depuis le Site du Pont du Gard pour se rendre au départ à Uzès. Départs des navettes rive droite sur le parking bus de 8h15 à 8h30.
de la Marche nordique 25 KM depuis le Site du Pont du Gard pour se rendre au départ à Uzès. Départs des navettes rive droite sur le parking bus de 9h15 à 9h30.
de la Rando gourmande 13 KM pour se rendre au départ sur le site de Cantarelles – tunnels de Sernhac. Départs des navettes sur le site du Pont du Gard (parking rive droite) de 9h15 à 10h15.
du site du Pont du Gard à Uzès après la course. Service non-stop samedi de 13h à 20h avec un départ du parking bus sur la rive droite toutes les heures.
Aucune autre navette ne sera proposée, ni pour se rendre au Pont du Gard ou ailleurs.

> Le site central de la manifestation étant celui du Pont du Gard, avec des capacités de stationnement limitées, nous vous encourageons fortement à privilégier le covoiturage pour venir au Pont du Gard le jour J, car il n’y aura sans doute pas de places pour tous les véhicules si chaque participant vient avec sa propre voiture. N’hésitez pas à utiliser notre espace de covoiturage ici.

ACCOMPAGNATEURS & SPECTATEURS
> Comment suivre les participants ?
Un suivi LiveTrail sera proposé sur tous les formats chronométrés, accessible ici. Nous vous invitons à télécharger l’application LiveInfo by LiveTrail disponible sur l’App Store et Google Play pour un suivi live optimal des participants. Et téléchargez l’application LiveRun si vous êtes participant pour suivre et analyser votre progression. Sur le 70 KM, 4 points de contrôles intermédiaires seront proposés, 2 sur le 44 KM et 1 sur le 25 KM.

BON A SAVOIR
> Balisage : il sera triple : très majoritairement rubalise tissu ORANGE à hauteur d’yeux, quelques flèches de direction VENI VICI et peinture ORANGE fluo biodégradable au sol. Des bénévoles signaleurs seront postés sur les parcours pour t’orienter.

> A l’arrivée, profitez des soins massages kinés et ostéos offerts sur le site du Pont du Gard et aux Jardins de la Fontaine à Nîmes !

> Remise des prix : les 3 premiers hommes et femmes au scratch seront récompensés sur les trois courses, ainsi que le 1er de chaque catégorie. Pas de cumuls de récompenses.

La remise des prix aura lieu en deux temps :
Samedi 12 novembre 2022 à 16h30 sur le Site du Pont du Gard (rive droite – Remoulins) pour le 25 KM, la Marche nordique 25 KM et le 12 KM.
Samedi 12 novembre 2022 à 19h00 aux Jardins de la Fontaine à Nîmes pour le 70 KM solo & relais, ainsi que pour le 44 KM.

> Résultats : dès l’arrivée de ta course sur notre site web www.lavenivici.com ou sur www.livetrail.net

PLUS D’INFOS
> Avant de nous envoyer un mail, consulte la rubrique FAQ sur notre site web, tu y trouveras l’essentiel des réponses : www.lavenivici.com/questions-frequentes

Nous te souhaitons une très joyeuse VENI VICI.
Merci de ta confiance, nous avons hâte de tous vous accueillir sur notre superbe territoire gardois !

Photos / Vidéos

Accédez au diaporama

On lâche les troupes dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2022 © Le Veni Vici | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING