La belle histoire du dossard n°1 | La Veni Vici

Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

La belle histoire du dossard n°1

🔆 Lui c’est Florian Cabanel ❤️ Déjà notre chouchou avant que la Veni Vici ait démarré. Dossard n°1. Auto-proclamé « Bichonus ». Le tout premier à voir dégainé à l’ouverture des inscriptions le 29 novembre 2019 à 12H00. Resté fidèle malgré les 3 reports en raison de la crise sanitaire.

👣 Nous voulions lui faire un clin d’oeil et puis… l’échange téléphonique s’est transformé en vrai coup de cœur. A 34 ans, Florian est un autre homme depuis 8 ans. Il pesait alors 136 kg, incapable d’aligner quelques pas en courant. Et puis l’électrochoc. Un passage sur la table d’opération. L’obligation de se mettre au sport pour préserver sa santé, qui s’est transformée en envie de courir. Puis un plaisir, jusqu’à devenir une passion dévorante.

💪 Florian a aujourd’hui trouvé son poids de forme à 85 kg, est devenu un marathonien, puis cent-bornard sur route. Son régime depuis quelques années : 3 à 5 sorties running par semaine.

Samedi, il s’alignera sur le 67 km en solo. Sans autre objectif que de rallier l’arrivée et de « découvrir un parcours chargé d’Histoire qui donne une envie de dingue, sans être allé le repérer une seule fois pour préserver la magie du jour J. » Quand vous croiserez le dossard n°1 samedi, on compte sur vous pour l’encourager. L’applaudir de toutes vos forces. Il le mérite tellement 🙏
———
🚀 1ère édition – samedi 13 novembre 2021
🏃 12 à 65 km // run / rando / balade gourmande
🎯 Pont du Gard / Occitanie / France 🇫🇷

✅ En partenariat avec le Département du Gard, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Site du Pont du Gard, la Ville de Nîmes, la Ville d’Uzès, Gard Tourisme, Militant du goût – Produits du Gard, Veolia, la Fondation Saint-Pierre.

Photos / Vidéos

Accédez au diaporama

On lâche les troupes dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2021 © Le Veni Vici | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING