Nous (co)organisons aussi…

What's new ?

La Veni Vici n’aura pas lieu le 12 septembre

[—— communiqué officiel ——]

 

😢LA VENI VICI N’AURA FINALEMENT PAS LIEU LE 12 SEPTEMBRE 🥺
C’est le coup de massue pour notre équipe organisatrice. Nous sommes à la fois terriblement déçus et désolés pour toutes celles et ceux qui se faisaient une joie de participer à cette 1ère édition sur le Site du PONT DU GARD. La dégradation de la situation sanitaire aura finalement eu raison de notre détermination.
 
LA PRISE DE PAROLE DU PREMIER MINISTRE JEUDI DERNIER et le passage du département du Gard en zone ROUGE a changé la donne. Depuis quatre jours, c’est l’hécatombe parmi les événements de taille significative qui faisaient encore de la résistance : Festival des Templiers, Lyon Free Bike, championnats de France de Trail, Skyrhune, Marathon International du Beaujolais…
Cette décision d’annuler la Veni Vici, nous la prenons nous-mêmes après avoir longuement échangé au sein de notre staff et avec les services de la Préfecture, qui ont reconnu que la Veni Vici risquait désormais être annulée à n’importe quel moment et même à la dernière minute par le Préfet.
 
NOUS NOUS ÉTIONS PROMIS D’ALLER JUSQU’AU BOUT tant que la situation sanitaire restait sous contrôle. Ce n’est manifestement plus le cas. Nous nous devons aujourd’hui d’être responsables :
– vis-à-vis de la santé des 3000 participants attendus, de leurs accompagnants, de nos bénévoles et de tous nos prestataires mobilisés pour la réussite de la Veni Vici,
– vis-à-vis des nombreux inscrits qui viennent de loin, voire de très loin (72 départements et plusieurs pays). Annoncer l’annulation de l’événement à un peu moins de deux semaines, ce n’est pas la même chose qu’à J-2, et cela laisse encore quelques jours pour permettre à chacun de s’organiser.
– parce que le risque financier est désormais trop important en cas d’annulation de dernière minute : le « bouillon » qui serait pris ne nous permettrait pas de nous en relever, aucun assureur n’acceptant de couvrir le risque Covid.
Alors oui, cette décision est la plus difficile que nous ayons eu à prendre depuis que nous organisons des événements. Un immense sentiment de gâchis nous anime après deux ans passés à monter ce bel événement. Nous imaginons l’immense déception de tous ceux qui s’étaient préparés avec acharnement durant tout l’été. Soyons déçus, abattus, révoltés, mais dans les heures et jours à venir, restons solidaires et raisonnés dans nos commentaires.
 
▶️ QUE VA DEVENIR VOTRE INSCRIPTION ? Soyez rassurés, aucun dossard ne sera perdu. Votre inscription bascule automatiquement pour l’édition 2021 (samedi 17 avril). Pour ceux qui ne pourraient être présents à cette date, vous bénéficierez d’un avoir équivalent au montant de votre inscription (+éventuelles options) pour l’édition 2022. Vous pouvez également faire don du montant de votre inscription à la Fondation Saint-Pierre que nous soutenons.
Une communication plus détaillée sur les différentes modalités de report et de remboursement va être envoyée par mail à l’ensemble des inscrits d’ici 24h.
 
Prenez soin de vous,
L’équipe organisatrice Veni Vici
—————
#lavenivici #romanite #nimes #pontdugard #uzes #morethansport #trailrunning #running #patrimoine #aqueduc #gard #occitanie #gardtourisme #tourismeoccitanie #militantdugout #Veolia #nimesmetropole #fondationsaintpierre

Photos / Vidéos

Accédez au diaporama

On lâche les fauves dans…

00

jours

00

heures

00

minutes

00

secondes

Partenaires

2020 © Le Veni Vici | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING