What's new ?
65 km, un profil trompeur
🔆 65 km de la Veni Vici, un profil trompeur 🔆 C’est amusant de voir ce que l’imaginaire collectif peut faire naître comme rumeurs avant une 1ère édition. Comme c’est parti, on va bien rigoler mi-novembre 😁
🐠 Non, les 65 km, distance reine de la Veni Vici, n’ont rien d’une longue balade tranquille entre Nîmes, le Pont du Gard et Uzès. 1650 mètres de D+, répartis sur des dizaines de « murs » courts mais joyeusement pentus, ça peut broyer même les paires de mollets les mieux préparées. On vous aura prévenus.
💪 Pas de bol pour ceux qui espéraient faire défiler les kilos sur des DFCI monotones : le tracé est joueur et provocateur, verdoyant, varié de bout en bout, par moments technique, parfois roulant, avec d’incessantes relances… et de nombreux vestiges de l’aqueduc romain à admirer. Ah ça non, l’ennui ne guettera pas au bout du chemin !
🙈 Pour être franc, on se délecte de voir l’état des troupes au passage au Pont du Gard aux 2/3 du parcours (km 42). On parie que certains vont prendre cher, et ça, on adore déjà ⚡️
———-
⏩ Je m’inscris ici : www.lavenivici.com/sinscrire
🏃12 à 65 km // run / rando / balade gourmande
🎯 Pont du Gard / Occitanie / France 🇫🇷
⏰ 1ère édition – samedi 13 novembre 2021
En partenariat avec le Département du Gard, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Site du Pont du Gard, la Ville de Nîmes, la Ville d’Uzès, Gard Tourisme, Militant du goût – Produits du Gard, Veolia, la Fondation Saint-Pierre.
On lâche les troupes dans…
jours
heures
minutes
secondes